Attention aux médicaments pour les "rhumes"

Publié le 11 Décembre 2012

Attention aux médicaments pour les "rhumes"

Extrait de la publication : "L’agence souhaite réitérer ces recommandations concernant ces spécialités administrées par voie orale et nasale :

  1. respecter la posologie maximale journalière et une durée maximale de traitement de 5 jours

  2. ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 15 ans mais aussi en cas d’hypertension artérielle sévère ou mal équilibrée, d’antécédents d’accident vasculaire cérébral (AVC) ou de facteurs de risque susceptibles d’en favoriser la survenue, d’insuffisance coronarienne sévère ou d’antécédents de convulsion.

  3. ne pas associer entre eux deux de ces médicaments (même administrés par des voies différentes) du fait de la dangerosité potentielle d’une telle association et de son inutilité."

Pour l'intégralité cliquez sur le lien ci dessous :

http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Decongestionnants-de-la-sphere-ORL-renfermant-un-vasoconstricteur-Mise-en-garde-de-l-ANSM-Point-d-information

Dr F Dussauze

médecin généraliste 92 1 14562 9

Conflits d’intérêts : l’auteur n’a pas transmis de conflits d’intérêts concernant les données diffusées dans cette interview ou publiées dans la référence citée.

Cet article est issu d’une expérience de terrain, il existe d’autres produits, et d’autres protocoles de prise en charge.

Rédigé par Dr Frédéric Dussauze

Publié dans #medicaments

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article